Home » Les Autres » Comment savoir si notre copine nous trompe ?

trompe t elle

Les débuts d’infidélité

La routine, l’insatisfaction sexuelle et le manque de séduction sont autant de raisons qui poussent une femme à être infidèle. Alors, comment savoir que notre copine nous trompe ? Si certains hommes se doutent que leur femme les trompe, d’autres ne réussissent pas à décrypter les signes. En général, la copine infidèle est moins attentionnée. Elle a le regard vague et ses habitudes changent continuellement. Aussi, pour être sûr que votre copine vous trompe, n’hésitez pas à jouer au détective. Les relations amoureuses tendent à évoluer avec le temps. Si au début, la passion rythme les journées des amoureux, elle laisse place à la routine. Le quotidien est alors pesant surtout si le couple ne fait aucun effort pour se surprendre mutuellement. Aussi, pour revivre la période des passions, certaines femmes n’hésitent pas à prendre un amant. Nostalgique des émois amoureux, une femme remet en cause son compagnon. Ce dernier est souvent absent ou il est trop occupé par son travail. Aussi, la femme est tentée de vivre une aventure avec un autre homme. Elle recherche le grand frisson. A ce stade, une femme adultère est reconnaissable par son attitude. Elle est cachottière, elle échafaude des plans, change son emplois du temps. Généralement, son comportement est proche de la paranoïa. Certaines présentent un dédoublement de la personnalité. Pour savoir que notre copine nous trompe, il suffit de l’observer. Ses habitudes changent et elle n’évoque plus les projets communs. En effet, son esprit est troublé. Elle confond les sentiments qu’elle ressent pour son amant et ceux qu’elle ressent pour son conjoint.

Les comportements de la femme infidèle

Nombreux sont les hommes qui ne décèlent pas le comportement changeant de leur femme, surtout si elle est infidèle. Aussi, pour remédier à cette situation, il faut être attentif. En effet, lorsqu’une femme trompe son compagnon, elle est plus agressive. Elle se met toujours sur la défensive. De plus, elle est moins attentionnée et plus angoissée. Lorsque la situation devient ingérable, la femme se met en colère pour un rien. Par ailleurs, surveillez ses déplacements. Elle a des rendez-vous imprévus. De plus, il lui arrive de s’absenter une journée entière et ce sans donner d’explications. Autrement, elle invente des prétextes pour passer quelques jours avec son amant. Elle délaisse son conjoint et ne pense qu’à son amant. Ce dernier commence à prendre une place importante dans sa vie. De plus, ses horaires changent et elle rentre de plus en plus tard. Méfiante, elle efface les appels et les messages sur son portable. De plus, l’appareil est soit éteint, soit en mode silencieux. Cette précaution est indispensable car l’amant en question risque d’appeler à tout moment.

Comment prouver que sa copine est infidèle ?

Bien évidemment, il est difficile de conclure qu’une femme est infidèle en se basant uniquement sur son comportement. Alors, pour être sûr, il est recommandé de jouer au détective. Dès que l’occasion se présente, suivez-la discrètement. Pour vérifier son emploi du temps, il suffit d’appeler un de ses collègues. Si l’infidélité apporte une certaine stabilité chez la femme, l’homme trompé ressent de la colère, de l’amertume et de la tristesse. Bien souvent, les relations adultères sont causées notamment par le manque de confiance en soi, la routine ou encore la solitude. Généralement, une thérapie est un moyen de se remettre en question. Si l’homme trompé se sent humilié, la femme peut éprouver des remords. Néanmoins, l’équilibre du couple est menacé. La confiance mutuelle est compromise, de plus, la séparation est une issue inévitable dans la plupart des cas. Certains hommes essayent d’oublier, de pardonner. Amoureux, ils préfèrent souffrir en silence plutôt que de vivre sans leur femme. Mais l’humiliation, les avis de l’entourage rappellent toujours l’adultère de la copine. De plus, si cette dernière ne fait aucun effort pour se faire pardonner et redoubler d’attention, le couple est condamné à la rupture.

Les témoignages des hommes trompés par leur copine

Généralement, un homme est loin de se douter que sa femme ou sa copine puisse un jour le tromper. Leur vie de couple semble normal et ce malgré la routine. Un jour, il vient à apprendre que la femme qui partage sa vie le trompe. Elle lui a tout avoué. Dès lors sa vie a basculé. Un homme raconte : « je me sens détruit, tout s’écroule autour de moi ». Certes, l’infidélité est provoquée par le manque de dialogue mais est-ce que c’est une raison pour mettre à mal une union qui dure depuis plusieurs années ? Certains conjoints restent ensembles pour le bien de leurs enfants. D’autres préfèrent se séparer. Un homme dans l’impasse écrit : « la raison me dit de prendre le chemin du pardon (…) le cœur me dit de prendre le chemin de la vengeance ». Le manque de confiance s’initie au sein du couple. L’homme ne retrouve plus ses repères. Il avait l’habitude de se confier à sa femme et tout d’un coup, elle le rend malheureux. Certains hommes n’hésitent pas à quitter la copine qui les a trahi même si un homme se confie : « Je me retrouve complètement seul (…) elle me manque. Malgré la présence de sentiments amoureux, la rupture est souvent la meilleure des solutions. En effet, si le cours de la vie du couple reprend normalement, le conjoint trompé peut avoir du mal à regarder sa femme comme avant.

Les avis des psychologues

Après une infidélité, le couple tend à se reconstruire après que la femme ait demandé pardon. Selon les psychologues, une personne peut demander pardon sans pour autant reconnaître ses responsabilités. Cela peut provoquer un retournement de haine chez le conjoint trompé. Dans tous les cas, pour comprendre l’attitude de la femme infidèle, il ne faut pas hésiter à poser les bonnes questions. Soyez violents afin d’obtenir les réponses. Quant au pardon, il faut avant tout que la personne coupable reconnaisse ses erreurs. Par contre, certains spécialistes s’accordent sur le fait que l’infidélité peut faire du bien au couple. D’ailleurs, vivre une liaison avec une autre femme ou un autre homme n’est pas une faute reconnue par la loi. De plus, la plupart des femmes adultères n’ont pas le sentiment de trahir leur conjoint. Certaines optent pour aventure éphémère pour mieux faire face au quotidien. La routine, l’absence de l’époux sont des raisons qui les poussent à aller voir ailleurs. Si certaines femmes regrettent leurs actes, d’autres y trouvent du plaisir et un équilibre. Néanmoins, il est toujours recommandé de consulter un psychologue pour faire face aux problèmes engendrés par l’infidélité. Ce type de comportement peut entrainer des impacts psychologiques aussi bien chez la victime que chez le conjoint infidèle. L’infidélité est certes une épreuve qui peut arriver au sein d’un couple même uni. Dans certains cas, la femme infidèle est l’objet des critiques. Elle a tous les torts, toutefois, il arrive que leur infidélité soit provoqué par la lassitude, la solitude, la routine. Aussi, avant de songer à une séparation, il est indiqué de se remettre en question. Se donner du temps et poser les bonnes questions permet de raviver la confiance mutuelle.