Home » Les Plaisirs » 5 façons de pimenter sa vie sexuelle

5 façons de pimenter sa vie sexuelle

Une relation amoureuse longue entraîne souvent une baisse d’activité sur le plan sexuel. C’est tout à fait normal, et il ne faut donc pas s’en inquiéter outre mesure. Chaque couple traverse en effet différentes phases qui sont susceptibles d’avoir un impact sur sa libido. Heureusement, cette dernière peut toujours être ravivée à l’aide de quelques astuces propices à relancer la machine. Voici donc 5 conseils qui vous donneront des idées vous permettant de pimenter votre vie sexuelle.

pimenter vie sexuelleComment reinventer sa vie sexuelle ?

Réinventer le sexe en couple : tenter de nouvelles expériences

Il peut être difficile lorsque l’on vit ensemble de trouver de nouveaux moyens de relancer sa vie sexuelle. Pourtant, il existe de très nombreuses manières de pimenter le sexe en couple à travers de nouvelles expériences toutes plus excitantes les unes que les autres. Certains couples se tournent par exemple du côté des rencontres intimes libertines, qui leur permettent alors de laisser libre cours à leurs fantasmes et à leurs désirs. Chaque rencontre peut ainsi être l’occasion de dépasser certaines limites et de faire tomber des tabous qui, jusque-là, constituaient une entrave à la liberté sexuelle de l’un des partenaires – voire des deux.

Utiliser des aphrodisiaques

Les aphrodisiaques sont de très bons moyens de stimuler une libido un peu endormie. Ces substances naturelles tirent leur nom d’Aphrodite, la déesse grecque de l’amour, et permettent donc de stimuler le désir sexuel et d’augmenter les performances de chacun des partenaires. Ainsi, le gingembre, le ginseng, les huîtres, le chocolat ou encore la maca peuvent être consommés avant une soirée en amoureux pour favoriser le bon déroulement des ébats. Vous pouvez même prévoir un dîner en amoureux avec un menu spécial libido, constitué de plusieurs ingrédients considérés comme aphrodisiaques. De cette manière, vous profiterez d’un repas délicieux et d’effets bénéfiques propices à la concrétisation de vos désirs. Que vous ressentiez un petit coup de mou sur le plan de l’érection, ou une simple baisse d’intensité au niveau de vos orgasmes, n’hésitez pas à tester cette solution pour relancer une vie sexuelle quelque peu éteinte.

Adopter les accessoires sexy

Menottes, cache-yeux, vibromasseurs, stimulateurs clitoridiens, anneaux péniens… Il existe de nombreux accessoires destinés à pimenter une vie sexuelle qui manque quelque peu de panache. Plusieurs sites de vente en ligne proposent ce type d’articles, mais l’on peut également en trouver dans les traditionnels sex-shops, voire même dans certains magasins généralement considérés comme étant moins coquins. Prenez le temps de regarder les accessoires vendus dans ce domaine, et échangez sur ce qui vous ferait envie avec votre partenaire. Le simple fait de se renseigner sur les différents produits disponibles pour des jeux coquins peut suffire à donner des idées aux plus audacieux, par conséquent il peut être très intéressant de se pencher là-dessus.

Inventer des scénarios coquins

Rien de tel que d’imaginer de nouvelles histoires sexy autour de son couple pour sortir du quotidien et réinventer sa vie sexuelle. Vous pouvez tout à fait laisser votre imagination vous emporter et créer des scénarios sexy et complètement fantaisistes, dans lesquels votre partenaire et vous pourrez vous défaire de vos complexes, de vos tabous et de vos limites. Par exemple, vous pouvez vous mettre dans la peau de personnages de série, ou encore inventer un scénario de rencontre coquine dans un environnement totalement différent du vôtre. Si vous le souhaitez, vous pouvez même avoir recours à de la littérature érotique, qui stimule l’imagination et l’excitation sans imposer d’images trop précises (à l’inverse d’un film ou de photos, par exemple). Ainsi, vous pourrez visualiser votre couple dans un nouveau paradigme qui vous transportera vers une vie sexuelle plus riche.

Découvrir le sexe « sans sexe »

La monotonie de la vie quotidienne a tôt fait de transformer les ébats amoureux en simples « tâches » que l’on accomplit presque sans y prêter trop attention. C’est en ce sens que des pratiques faisant appel au mental et à l’expérimentation peuvent s’avérer utiles. En effet, le sexe ne se limite pas aux préliminaires et à la pénétration ; il est composé de bien d’autres aspects tout aussi excitants, si tant est que l’on soit prêt à aller au-delà des conceptions pré-établies autour de ce concept. Ainsi, la méditation, les massages ou encore la sexualité tantrique offrent de bons moyens d’échapper à l’ennui d’une vie sexuelle réglée par l’habitude.